Le projet des gens passionnés, c’est mettre ses bottes et parcourir le territoire, caméra et dictaphone à la main, pour découvrir ce qui se passe dans les recoins qu’on ne voit pas toujours, de passage sur la route. L’objectif : partir à la rencontre des gens passionnés pour découvrir des trajectoires, du paysage et de précieux trésors.
Les gens passionnés de Petit-Saguenay, ce sont ces artisans dont le talent rayonne au-delà des montagnes; ces producteurs agricoles qui cultivent la terre des vallées de générations en génération; ces bénévoles qui mettent la main à la pâte pour créer des histoires plus grande que nature.
Des personnes courageuses, visionnaires ou pionnières qui font du beau, du vrai, du nécessaire. Découvrez leurs témoignages dans ces capsules.
Les trois premiers portraits (2023) nous amènent dans les rangs Saint-Louis et Saint-Antoine, à la rencontre de personnes passionnées d’agriculture biologique, d’élevage et de modelage d’argile à l’infini.
Les deux dernières capsules (2024) se rendent au bout du rang Saint-Étienne à la rencontre d’un couple passionné par les cerfs rouges, en passant par le coeur du village où se trouve une bâtisse de créateur·trices talentueux·euses.
Équipe de production
Manon Landry
Agente culturelle de l'OTJ
Photographe à ses heures, Manon est l'initiatrice du projet. À force de rencontrer les gens passionnés de son village, elle a eu envi de les choisir comme sujets.
Directrice du développement
Que ce soit Juliette Charpentier ou Corinne Asselin, elles sont toujours partantes pour un projet de création de contenus dans le cadre de leurs fonctions. L'écriture est leur médium de prédilection.
Réalisé grâce à la
participation financière de