Sommaire

Le réseau de sentiers du Monde enchanté de mon enfance sillonne une forêt majestueuse dans laquelle on trouve une atmosphère magique. Au total, c’est plus de 15 kilomètres de sentiers à parcourir, pour tous les niveaux. Au cours de cette aventure, vous aurez la chance d’admirer des arbres centenaires, un lac, des parois rocheuses, des ruisseaux et des chutes; mais aussi des sculptures, statues, peintures, poèmes et refuges!

 


Détails

Le stationnement et l’accès aux sentiers se situent en bordure de route sur la rue du Quai dans la municipalité de Petit-Saguenay. Il est également possible d’utiliser le stationnement de l’édifice municipal et de longer la rivière Petit Saguenay sur environ 400  m, jusqu’au départ.

Le sentier du Camp du Fjord
5.6 km aller-retour
Le sentier du Camp du Fjord est un itinéraire idéal pour faire l’expérience de cet univers pittoresque qui enchantera toute la famille. Celui-ci se termine sur un refuge unique pourvu d’une galerie en forme de proue de bateau qui offre une vue magnifique sur le fjord du Saguenay.

Fiche Prêt-à-partir de Rando-Québec

Le camp du lac des feuilles
5.6 km aller-retour
Ce sentier comporte une ascension abrupte sur plus d’un kilomètre. Pour les mollets avertis! 

Le Cap à Don Jean
9.8 km aller-retour
Ce tracé se situe en partie sur le territoire de la ZEC de l’Anse-Saint-Jean : il faut donc s’enregistrer sans frais pour y accéder, en ligne ou par téléphone au 418-272-2224.

Le gratte-ciel (6.1 km aller-retour)