Consultation publique – Partager la route et stationnements de nuit

Date
18 September 2021
Heure
De 09:00 à 12:00
La population de Petit-Saguenay est conviée à une consultation publique qui portera sur 2 thématiques : la sécurité sur les route ainsi que les stationnements de nuits pour les voyageurs nomades.

 

Stationnement de nuit pour voyageurs nomades

Vous avez peut-être entendu parler des «vanlifers», ces voyageurs qui sillonne les routes au moyen d’un véhicule équipé à la recherche d’endroits pour passer la nuit. La Côte-Nord a récemment décidé d’accueillir cette clientèle dans un un cadre règlementaire. Certains acteurs du milieu tel que la MRC-du-Fjord ou Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean ont amorcé une réflexion sur la question en prévision de la prochaine saison touristique. Comment se positionner?
 

 

Partager la route en sécurité

Comment assurer la sécurité routière pour les piétons, les cyclistes et les véhicules? Quels sont les enjeux prioritaires dans le village? Comment les résoudre? Cet atelier proposera des exercices qui permettront de faire un diagnostic sur la mobilité à Petit-Saguenay et choisir les solutions les plus appropriées pour améliorer le transport actif et la sécurité sur nos routes.
 

Quand : Le samedi 18 septembre à 9h00
Où : À l’École du Vallon
Un service de garderie sera disponible sur place.

 
Pour toutes questions, vous pouvez contacter Corinne Asselin, dir. du développement au 418-272-2323 poste 3311.