Sentier du Village Vacances Petit-Saguenay

Après une courte randonnée sur les plateaux de l’Anse Saint-Étienne, vous aurez accès à trois magnifiques points de vue sur le fjord du Saguenay : Pic-au-vent, Pic-des-pins et Cap de la Petite Anse. Vous pourrez apprécié la beauté de la plage Saint-Étienne, là où le premier moulin à scie a été construit sur le Saguenay par la Société des Ving-et-un, en 1838.

Sentier du Mont-Alphée

Découvrez une vue magnifique sur le lac Alphée et sur l’arrière pays lors de cette courte boucle de 2 km qui vous fait traverser une jolie pinède! Ce sentier est magique. Vous pouvez faire la boucle pour admirer le point de vue sur le lac et le territoire à perte de vue. De l’autre côté de la route, un petit chemin mène à un belvédère près du lac. C’est l’endroit idéal pour faire un pique-nique et profiter du calme sur le lac.

 

 

 

 

Sentier des Vallées

Tout au long de la randonnée, découvrez quatre points de vue à couper le souffle sur les vallées de la rivière du Portage et de la rivière Petit-Saguenay.  Au sommet, un panneau d’interprétation aborde l’histoire de la fermeture des rangs et comment cela a impacté le village, au début du siècle dernier.

Sentier de la Rivière Petit-Saguenay

Profitez d’une randonnée pédestre facile en longeant la rivière Petit-Saguenay. Vous aurez peut-être même l’occasion d’observer un pêcheur en train de taquiner le saumon !

Sentier de la Savane à Pierrot

Distance : 2,5 km
Type : aller-retour
Ascension : 250 m
Difficulté : difficile

 

x