Politique familiale

Le projet des Jeunes Sportifs permet aux jeunes du Bas-Saguenay de jouer au hockey tout l'hiver à l'Aréna de la Vallée sans avoir besoin d'acheter d'équipement

Petit-Saguenay est un environnement idéal pour élever une famille : aucune criminalité, des services de proximité accessibles et de qualité, une école primaire innovante, une nature à portée de main favorisant la pratique d'activités de plein air et un accès à la propriété hors du commun.

La municipalité de Petit-Saguenay a adopté à l'automne 2019 une nouvelle politique familiale qui propose de nombreuses actions pour améliorer la qualité de vie des familles :

  • en offrant des services de qualité répondant aux besoins spécifiques des familles
  • en offrant des infrastructures sportives et de loisirs permettant l'adoption de saines habitudes de vie
  • en encourageant le développement de l'offre d'activités familiales
  • en garantissant un environnement sain et sécuritaire
  • en assurant un bon accès au logement et à la propriété
  • en développant l'offre de transport en commun

Au cours des dernières années de nombreuses actions ont été menées par la muncipalité et ses partenaires pour améliorer la qualité de vie des familles, comme l'aménagement de jeux dans les parcs, la mise sur pied d'un nouveau programme de balle donnée pour les jeunes, l'ouverture d'une garderie scolaire et la mise sur pied d'un généreux programme d'accès à la propriété. Des investissements seront également réalisés prochainement, notamment avec le réaménagement complet de l'école du Vallon pour en faire un établissement avant-gardiste à plusieurs égards.

Vous souhaitez en connaitre davantage sur les avantages pour les familles à résider à Petit-Saguenay? Communiquez avec Lisa Houde au 418-272-2323 poste 3301 ou au lisa.houde@petit-saguenay.com.