La plage

Plage Saint-Étienne

Venez profiter de la plage !

La plage Saint-Étienne est sans conteste l’une des plus belles plages de la région. Pendant les vacances estivales, elle attire les familles qui viennent s’y amuser et s’y reposer. Si l’eau du fjord est relativement froide (variant entre 5 et 10 °C), il est possible de se baigner à marée basse dans les bassins créés autour des rochers immergés. La baignade dans le fjord est toutefois interdite, puisqu’aucune surveillance n’est effectuée sur place. On y observe aussi le béluga au large.

Observation du béluga

Plage Saint-Étienne

Au cours des mois de juillet et d’août, une partie de la population de bélugas du Saint-Laurent traverse le Saguenay pour se rendre à la baie Sainte-Marguerite. Ce faisant, les cétacés transitent par l’Anse Saint-Étienne, où on peut très bien les observer, à partir du rivage ou des points de vue offerts par le Sentier de la Pinède et le sentier de Pic-au-vent.

Lieu d’observation :

Contempler le coucher de soleil au quai

Quai de Petit-Saguenay

Sans conteste LE point de vue le plus spectaculaire sur le fjord du Saguenay, le quai de Petit-Saguenay offre chaque soir d’été un coucher de soleil différent. En juin et en juillet, le soleil se couche directement sur le fjord, offrant un tableau éclatant pour les photographes.

Observer la montaison du saumon aux chutes

Rivière Petit-Saguenay

Chaque année le saumon de l’Atlantique revient dans sa rivière natale pour y frayer. Et chaque année, les saumons tentent de remonter la chute infranchissable située à Saint-Antoine, ce qui donne lieu à des scènes spectaculaires. L’observatoire aménagé est un lieu idéal pour se poser un instant ou faire un pique-nique en toute tranquillité.

Rivière de Petit-Saguenay 418 272-1169 info@petitsaguenay.com Site web