Ferme Cerfs rouges de Saint-Étienne

Ferme Cerfs rouges de Saint-Étienne

Découvrez l’élevage des Cerfs rouges du Bas-Saguenay au travers d’une visite guidée.

En plus d’un tour de la ferme, les propriétaires vous proposent une large gammes de produits cuisinés du cerfs afin d’émoustiller vos papilles.

Ferme Cerfs rouges de Saint-Étienne 418-272-1157 info@lessaveursdufjord.com Site web

Pêche blanche

Zec Buteux-Bas-Saguenay

Profitez de la pêche en hiver comme en été !

Continuez à venir taquiner la truite mouchetée et profitez de l’immensité du territoire sous son manteau blanc ! Petit-Saguenay offre différents forfaits de pêche sur glace pour de nombreux plans d’eau, lacs et rivières.

N’hésitez plus et venez pêcher !

Zec Buteux-Bas-Saguenay (418) 272-3464 zecbuteux@reseauzec.com Site web

Pêche sur glace

Pourvoirie Raoul Lavoie

Pêcher la truite…en hiver !

Il est également possible de pêcher l’omble de fontaine en hiver ! Nos territoires fauniques offrent des forfaits de pêche sur glace sur différents lacs, ce qui vous permet de continuer à pratiquer votre sport préféré, même en hiver.

Pourvoirie Raoul Lavoie 418-545-5513 praoullavoie@hotmail.com Site web

Chasse et pêche

Accueil Baribeau

Profitez de la chasse et de la pêche !

Lors de la saison estivale, venez pêcher la truite rouge et la truite mouchetée sur de nombreux plans d’eau, rivières et lacs. Petit-Saguenay permet aussi de profiter de la chasse à l’orignal dont il est important de prévoir à l’avance son expédition. Son territoire boisé permet aussi de profiter de la chasse à l’ours noir et aux petits gibiers.

La ZEC Buteux-Bois Saguenay (418) 272-3464 zecbuteux@reseauzec.com Site web

Chalet de la Pourvoirie Raoul-Lavoie

Pourvoirie Raoul Lavoie

Pourvoirie Raoul Lavoie

Venez chasser et pêcher dans l’arrière-pays !

L’arrière-pays de Petit-Saguenay, qui borde la région de Charlevoix, est une terre fertile pour le poisson et la faune terrestre. On y pêche l’omble de fontaine et l’omble Chevalier sur des centaines de lacs et plusieurs rivières majestueuses. On y chasse l’orignal, l’ours noir et le petit gibier sur de vastes territoires boisés. Mais surtout, on « prend le bois », on s’évade le temps d’une chasse ou d’une pêche et on revient à la maison chargé de bonne viande pour remplir le congélateur.

Pourvoirie Raoul Lavoie 888-406-3115 581-991-2893 praoullavoie@hotmail.com Site web

Pêcher l’éperlan

Quai de Petit-Saguenay

Tous les étés, le quai de Petit-Saguenay devient un rendez-vous prisé pour les amateurs de pêche à l’éperlan. Comme c’est une activité qui ne nécessite pas de permis, c’est une belle occasion pour les visiteurs de manger du poisson frais tout en rencontrant d’autres passionnés.