Nouvelles

Petit-Saguenay prête à vous recevoir en toute sécurité

9 juin 2020

L'été 2020 sera tout sauf ordinaire, mais les visiteurs pourront tout de même profiter de la nature de Petit-Saguenay. En effet, toutes les entreprises touristiques répondront présent et offriront une variété d'activités aux Québécoises et aux Québécois en visite. Ceux-ci pourront autant faire de l'agrotourisme, du plein air, du tourisme historique, que manger ou s'héberger dans l'un des joyaux touristiques de la région.

Déguster les produits du terroir

Les kiosques à la ferme seront ouverts aux visiteurs aux Jardins de la Montagne, tout comme du côté des Cerfs rouges de Saint-Étienne et de Fjord en Pousse. Les amateurs de petits fruits pourront faire de l'autocueillette de bleuets à la Bleutière Saguenoise, de camerises et de framboises au Café Bistro Léz'Arts ou de framboises aux Jardins de la Montagne.

autocueillette de bleuets

Découvrir les talents d'ici

Les nombreux artisans ouvriront également leurs boutiques aux visiteurs. Vous pourrez ainsi découvrir les tables en bois massif et en fer forgé des Ateliers Bois de Fer, les bijoux de Philinox ou la boutique d'artisanat du Café Bistro Léz'Arts.

artisans du bois

Chasser et pêcher

Les amateurs de chasse et de pêche auront encore une fois l'embarras du choix, avec la pêche au saumon offerte à la Rivière Petit-Saguenay, la pêche à la truite et la chasse au gros gibier du côté de la ZEC Buteux - Bas-Saguenay et de la Pourvoirie Raoul-Lavoie ou la pêche à la truite de mer à l'Anse Saint-Étienne.

pêche au saumon

Jouer dehors

De nombreuses activités de plein air pourront également se pratiquer un peu partout sur le territoire : le kayak sur le fjord avec OrganisAction, la randonnée dans l'un des nombreux sentiers donnant accès à des points de vue spectaculaires, l'escalade au Lac à l'Ours ou la plongée sous-marine au quai municipal.

kayak sur le fjord

Se reposer, tout simplement

Ceux qui ont besoin de se reposer ou de se ressourcer pourront le faire allègrement en passant une journée à la plage Saint-Étienne ou une soirée au quai de Petit-Saguenay, où l'on assiste à des couchers de soleil grandioses directement sur le fjord du Saguenay.

plage sur le fjord du Saguenay

Manger un bon repas d'ici

L'offre de restauration sera pour sa part encore plus diversifiée cette année, alors qu'un nouveau casse-croûte ouvre au coeur du village. Cette nouvele offre s'ajoute à celle du Café Bistro Léz'Arts, du Restaurant Le Vacancier du Village-Vacances Petit-Saguenay et des repas chauds de la Co-op de consommation de Petit-Saguenay.

repas

Découvrir l'histoire locale

Même si les évènements culturels sont tous annulés, il est tout de même possible de s'immerger dans l'histoire de Petit-Saguenay en essayant Racines, le parcours fantastique en réalité augmentée du côté de l'Anse Saint-Étienne ou en visitant les chalets patrimoniaux de l'Association de la rivière Petit-Saguenay.

histoire de Petit-Saguenay

Dormir en toute tranquillité 

Après une journée bien remplie, nos visiteurs pourront se reposer dans l'un de nos nombreux hébergements, qui inclut des chalets avec vue sur le Fjord, des chalets patrimoniaux, des auberges champêtres, des champings, des gîtes et des résidences de tourisme.

auberge du jardin