Nouvelles

La consultation citoyenne MADA est en cours jusqu'au 15 avril

29 mars 2021

La municipalité participe à la démarche Municipalité Amie des Aînées (MADA) pour le renouvellement de sa politique municipale des aînées qui sera en vigeur jusqu'en 2025. 

Le comité de pilotage MADA s'est réuni à quelques reprises déjà. Il a notamment travaillé à faire le bilan de de la politique précédente ainsi qu'à élaborer un questionnaire pour procéder à la consultation citoyenne. Cette démarche de consultation s'adresse aux personnes de 55 ans et plus et vise à identifier vos besoins, vos aspirations et vos intérêts afin d’aider la Municipalité de Petit-Saguenay et la MRC du Fjord-du-Saguenay à améliorer l'offre de services et le développement des milieux de vie. L’objectif est que vous puissiez vieillir heureux, actifs et en santé dans votre communauté. 

Nous vous remercions de prendre part à cette démarche en remplissant le questionnaire disponible ici. Vous aurez besoin d'entre 10 et 30 minutes pour répondre aux questions de façon anynome. Vous avez jusqu'au 15 avril 2021 pour participer.

Nous vous remercions également de partager cet article avec toutes les personnes de votre entourages de 55 ans et plus qui résident sur le territoire de la municipalité de Petit-Saguenay. Un comité de travail se chargera de contacter les personnes de 70 ans et plus par téléphone afin de les informer de la démarche et de leur offrir une assistance pour remplir le questionnaire au besoin.

Votre implication dans cette démarche de consultation est primordiale car les résultats seront utilisés pour élaborer une politique municipale efficace qui présentera des actions concrètes pour répondre à vos besoins. Celle-ci servira notamment à appuyer de futures demandes de subventions nécessaires à la réalisation d'actions et de projets pour améliorer votre milieu de vie. 

Si vous avez besoin d'assistance pour remplir le questionnaire, vous pouvez communiquer avec :

Corinne Asselin, directrice du développement, au 418-272-2323 poste 3311 

Anny-Pier Perron, agente au bien-être des collectivités à la MRC du Fjord-du-Saguenay au 418 544-0113, poste 1207.