Nouvelles

Une consultation publique sur le projet du coeur du village aura lieu le 15 avril

1 avril 2021

Dans les dernières années, la communauté s'est admirablement mobilisée pour maintenir une offre de service et un milieu de vie intéressant pour la population et les nouveaux arrivants. La promenade actuelle de bois est désuète et dangereuse, et sera donc retirée cette année. La population réclame une promenade sécuritaire et agréable depuis longtemps. Dans ce contexte, la municipalité a entamé des démarches pour mettre sur pied ce projet afin de répondre à ce besoin.

Ainsi, il est temps de vous présenter cette proposition afin que vous soyez impliqués dans l'élaboration de ce projet qui vise à redynamiser le coeur du village pour le bénéfice de tous les utilisateurs. La municipalité vous invite à participer en grand nombre à la consultation qui se tiendra le jeudi 15 avril à 18h30 par visioconférence sur la plateforme Zoom :

https://us02web.zoom.us/j/87423189782
ID de réunion : 874 2318 9782

François Hains de la firme EXT. Conseil sera présent pour vous présenter les plans de réaménagement du cœur du village, et plus spécifiquement la phase I, qui consiste à reconstruire la promenade le long de la 170 ainsi qu’un espace public convivial. De plus, vous serez informés des échéanciers et du montage financier. Ce sera donc l’occasion de donner votre point de vue sur le projet et de poser vos questions lors de la période prévue à cet effet. 

Si vous avez des questions à propos du projet, vous pouvez nous les faire parvenir à l'avance au developpement@petit-saguenay.com. Si vous n'êtes pas familier avec le format numérique de la consultation sur la plateforme Zoom, vous pouvez communiquer avec Corinne Asselin, directrice du développement, au 418-272-2323 poste 3311.