Nouvelles

La marguerite : nouvelle fleur-emblème de Petit-Saguenay

23 mai 2017

En préparation de la célébration de son 100e anniversaire, la municipalité de Petit-Saguenay invite les citoyens à planter la nouvelle-fleur emblème de Petit-Saguenay, la marguerite, dans leurs plates-bandes.

Fleur des champs célébrée par les amoureux – et moins par les cultivateurs – on retrouve la marguerite partout où l’on porte le regard. Avec son coeur jaune entouré de rayons blancs, sa version horticole illumine les plates-bandes par sa pureté et s’agence à merveille avec les fleurs de couleur vive.

La marguerite se décline en des dizaines de cultivars horticoles, qui varient du blanc au jaune. C’est une plante vivace très rustique qui fleurit en juin et tout au long de l’été. La coupe de ses fleurs fanées allonge la période de floraison. La marguerite apprécie particulièrement le soleil et a besoin d’un sol bien drainé. Elle attire papillons et insectes divers.

Ce printemps, en implantant des marguerites dans vos plates-bandes, vous pourrez contribuer à embellir votre village en prévision de son 100e anniversaire, mais également de la visite des inspecteurs des Fleurons du Québec qui aura lieu au mois d'août.