Nouvelles

6 raisons pourquoi le quai de Petit-Saguenay est le plus beau point de vue sur le fjord du Saguenay.

13 juin 2017

Les visiteurs dans la région sont toujours à l'affut des plus beaux points de vue sur le fjord du Saguenay. La région regorge d'endroits spectaculaires qui permettent de découvrir l'immensité du fjord. Au risque de paraitre chauvin, il nous apparait évident que le quai de Petit-Saguenay se démarque du lot. Voici 6 raisons pourquoi.

1. Le quai de Petit-Saguenay est le plus long point de vue sur le fjord du Saguenay

Avec une vue de 27 kilomètres en amont, le quai de Petit-Saguenay est le plus long corridor en ligne droite sur le fjord du Saguenay. Évidemment, dans ces conditions, la vue ne peut être qu'exceptionnelle.

2. L'îlet qu'on retrouve au quai de Petit-Saguenay est tout simplement magnifique

Juste à côté du quai de Petit-Saguenay, on retrouve un îlet sur lequel une végétation pousse à même le roc, résistant aux vents parfois violents. Cet îlet, avec ses arbres rabougris et sa faune ailée, est une partie intégrante des photos qu'on prend sur place et donne un charme très particulier à un paysage déjà exceptionnel.

3. On y est complètement immergé dans l'immensité du fjord du Saguenay

La plupart des quais sur le fjord du Saguenay sont abrités dans des baies plus ou moins profondes. Le quai de Petit-Saguenay est pour sa part directement sur le fjord, ce qui en fait le meilleur endroit pour en saisir toute l'immensité.

4. Les couchers de soleil sont tout simplement hallucinants

À Petit-Saguenay, le fjord est un spectacle quotidien. Aux mois de juin et juillet, le soleil se couche directement dans le fjord du Saguenay. Le spectacle, chaque jour différent, est toujours mémorable.

5. Le quai de Petit-Saguenay est facilement accessible en voiture

La plupart des points de vue sur le fjord du Saguenay sont dans les hauteurs, point ultime d'un sentier de randonnée. Nous sommes bien sûr amateurs de randonnée pédestre à Petit-Saguenay, mais nous aimons également pouvoir accéder à un point de vue facilement, pour admirer un coucher de soleil après un bon souper ou tout simplement parce que nous sommes épuisés d'une bonne journée de marche.

6. C'est un point de vue magnifique sur le fjord du Saguenay, même en hiver

L'hiver, le quai de Petit-Saguenay est accessible via un sentier de motoneige, qu'on peut également emprunter en raquette ou en ski de fond. Le parcours de 5 kilomètres, relativement plat, mène au même point de vue magnifique. On peut y admirer, souvent seul, toujours béats, l'immense beauté du fjord du Saguenay.